Réinventer la sécurité publique

Conférence
Par Cercle des Actifs Malouins
21 août 2017
0 commentaire
Les-policiers-pourront-rester-armes-lorsqu-ils-ne-sont-pas-en-service

Pas de pause estivale pour le Cercle des Actifs Malouins, nous sommes actuellement en train de préparer notre rentrée avec une conférence sur la sécurité dès le vendredi 8 septembre !

Celle-ci aura pour thème la sécurité publique, au niveau local et national. Nous serons en plein cœur de l’actualité avec la volonté du gouvernement de remettre en place une police de proximité avant la fin de l’année. Mais d’autres thèmes seront abordés comme la vidéo-protection, la sécurité des lieux publics, la gestion de crise par tous les services d’urgence, et l’avenir avec, par exemple, la création d’une police intercommunale.

Pour débattre de tous ces sujets, nous aurons le plaisir de recevoir Marc Ezrati, journaliste/auteur spécialiste des questions police (CNEWS, Médiapart, L’Express, etc…).

Une grande place sera donné aux sujets locaux, alors n’hésitez pas à nous rejoindre le vendredi 8 septembre à 19h30 dans la salle du rez-de-chaussée de la mairie annexe de Paramé place Georges Coudray. Une séance de dédicace du livre de Marc Ezrati « Police(s) des haies d’honneur à la haine anti-flics » conclura notre rendez-vous.

affiche Marc Ezrati blasons-001

Cercle des Actifs Malouins

Cercle des Actifs Malouins

Le Cercle des Actifs Malouins réunit les personnes installées familialement et professionnellement dans le pays de Saint-Malo, afin de débattre de sujets d'actualités nationales ou locales.

Laisser un commentaire