NKM : « Je ne reviendrai pas sur la loi Taubira »

Interview
Par Jean-Renaud Aébi
10 août 2016
1 commentaire
NKM

En visite à Saint-Malo, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) a répondu à nos questions. Celle qui affirme réunir « deux tiers » des parrainages nécessaires pour participer à la primaire s’est livrée à nous sur ce scrutin et nous a détaillé ses propositions pour la famille sans oublier de tacler ses concurrents.

Concernant la « primaire de la droite », elle n’hésite pas à critiquer les règles : « Je regrette un petit peu que le parti mette tellement de bâtons dans les roues pour la candidature à la primaire. »

Elle en a profité pour tacler ses adversaires sur leurs changements de position sur la loi Taubira. Par ailleurs, elle ne cache pas être plus ouverte sur les questions de société que ses concurrents à la primaire de la droite. Elle affirme : « Je ne souhaite pas que l’on revienne sur la loi Taubira » et propose même la « PMA pour tous ».

Même si l’ancienne ministre se targue de ne pas avoir « changé d’avis » sur ce sujet, elle avait pourtant déclaré en février 2013 à un journaliste de libération qui lui demandait sa position vis à vis de la loi Taubira : « Je m’abstiendrai. Ce n’est pas un refus de choisir, mais une abstention militante et engagée. À la fois mon accord pour l’union de deux personnes du même sexe, et ma détermination contre la porte ouverte à la GPA et la PMA.»


Interview de NKM

Jean-Renaud Aébi

Président du Cercle des Actifs Malouins.

1 pensée sur “NKM : « Je ne reviendrai pas sur la loi Taubira »”
  1. La Mairie de Paris est encore à Gauche parce que NKM était la pire candidate pour battre HIDALGO. Elle a écrit le livre « Le Front anti national » et elle pense à Gauche. Comment SARKOZY a pu soutenir sa candidature et la nommer Ministre de l’Environnement où elle a imposé des normes qui pénalise notre agriculture et la recherche avec l’interdiction des OGM y compris pour le médical? Quant au « Mariage pour Tous » NKM ne veut pas revenir sur la loi TAUBIRA et SARKOZY qui en avait pourtant fait la promesse devant les militants de  » Côté Sens » lui non plus. BLM s’était fait siffler. Dans ma famille, il se trouve un couple lesbien d’abord pacsé et ensuite marié selon la loi TAUBIRA. Un enfant avait été adopté avant cette union et il est heureux. Je ne me vois pas revenir sur cette loi. Il y a plus utile à légiférer dans l’état où se trouve notre pays.
    Par contre il faut s’opposer fermement à la Gestion Pour Autrui. Quant à la Procréation Médicale Assistée pourquoi pas selon certain cas.

Laisser un commentaire